Terre diatomée pure à 100% provenant d'eau douce. Aussi connu sous le nom de farine fossile, la TD alimentaire est une forme sécuritaire et non-toxique de contrôle des insectes. La diatomite c'est le restant fossilisé d'une plante aquatique unicellulaire Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
14.00 CAD  
En stock

Terre diatomée pure à 100% provenant d'eau douce. Aussi connu sous le nom de farine fossile, la TD alimentaire est une forme sécuritaire et non-toxique de contrôle des insectes. La diatomite c'est le restant fossilisé d'une plante aquatique unicellulaire microscopique connu sous le nom diatomée (algue). Une coquille cristalline protège ces minuscules organismes. Lorsque les organismes meurent, les coquilles s'empilent au fond des océans et des lacs pour former des dépôts. Ces dépôts sont ensuite extraits du lit sous-marin ou de moulus ou traités pour une panoplie d’utilités.

Lorsque la farine fossile est utilisée en agriculture, elle doit être moulue jusqu’à ce qu'elle soit complètement amorphe. Ceci signifie qu'elle n'aura plus aucune forme cristalline pouvant causer des dommages à de plus grands organismes. Au lieu, elle contient des parois tranchants microscopiques, pouvant facilement se lier sur le dos et les poils des petits insectes. Elle se fraye un chemin au travers leur cire protectrice, et l'insecte fini par devenir si déshydraté qu'il meurt.

La Terre diatomée alimentaire contient 15 oligo-éléments bénéfiques et élimine les nématodes, les ascaris, les oxyures et les ankylostomes en 7 jours de consommation quotidienne. Donnez de la TD à votre animal pour un minimum de 30 jours afin de vous assurer que tous vers en développement sont détruits.

La TD ne présente aucune toxicité chimique et est sécuritaire pour usage interne. Il s'agit d'un moyen extrêmement efficace pour éliminer les parasites sans utiliser d'agents chimiques. Même s'il s'agit de silice amorphe à 99.5%, la TD ne devrait pas être inhalé.

Dosage recommandée :

Quantité par unité: 1,250 mg par pelletée (avec pelle incluse)

Chats: 1,250 mg (1 pelletée)

Chiots moins de 5 kg: 625 mg (1/2 pelletée)

Chiots plus de 5 kg: 1,250 mg (1 pelletée)

Chiens moins de 25 kg: 2,500 mg (2 pelletées)

Chiens plus de 25 kg: 3,750 mg (3 pelletées)

Administrer quotidiennement par voie orale.