Description et bénéfices
Aussi connu sous le nom de farine de fossile, la terre diatomée alimentaire est une forme sécuritaire et non-toxique de produit pour le contrôle des insectes. La diatomite est le restant fossilisé d'une plante aquatique unicellulaire microscopique connu sous le nom diatomée (algue). Une coquille cristalline protège ces minuscules organismes. Lorsque les organismes meurent, les coquilles s'empilent au fond des océans et des lacs pour former des dépôts qui sont ensuite extraits du lit sous-marin.
Pour être ingérée, la terre de diatomée doit être moulue jusqu’à ce qu'elle n'ait plus aucune forme cristalline pouvant causer des dommages à de plus grands organismes. Toutefois, elle contient des parois tranchantes pouvant être vues au microscope qui coupent les insectes/parasites. Elle se fraye un chemin au travers de leur cire protectrice et l'insecte fini par mourir de déshydratation.
La terre de diatomée alimentaire contient 15 oligo-éléments bénéfiques et élimine les nématodes, les ascaris, les oxyures et les ankylostomes en 7 jours de consommation quotidienne. Donnez de la terre de diatomée à votre animal pour un minimum de 30 jours afin de vous assurer que tous vers en développement sont détruits.
La terre de diatomée ne présente aucune toxicité chimique et est sécuritaire pour usage interne. Il s'agit d'un moyen extrêmement efficace pour éliminer les parasites sans utiliser d'agents chimiques. Même s'il s'agit de silice amorphe à 99.5%, la terre de diatomée ne devrait pas être inhalée.
Ingrédients
Terre de diatomée à 100%
Indications
Quantité par unité: 1,250 mg par pelletée (avec pelle incluse)
Chats: 1,250 mg (1 pelletée)
Chiots moins de 5 kg: 625 mg (1/2 pelletée)
Chiots plus de 5 kg: 1,250 mg (1 pelletée)
Chiens moins de 25 kg: 2,500 mg (2 pelletées)
Chiens plus de 25 kg: 3,750 mg (3 pelletées)
Administrer quotidiennement par voie orale.